Presse

podium presse

21 janvier 2014

24 janvier 2014

 

Dans le cadre d’une formation de commissaires de zone en vue du championnat de France de trial,le 18 mai, à Goutrens,l’équipe de France de trial,sous la directive du multiple champion de France Christophe Bruant, a accepté l’invitation du coach de l’école de trial du MC Lévezou, Alain Bru.Cette équipe, composée de Steven Coquelin, Quentin Carles de Caudemberg, Kenny Thomas,Gaël Chatagno et Pierre Sauvage,peut se targuer de posséder en ses rangs les champions de France 2013 ainsi qu’un champion du monde catégorie 125 en la personne de Quentin Carles de Caudemberg.Dans un esprit très convivial avec des pilotes à l’attitude exemplaire,courtois, reconnaissant, à la mentalité très professionnelle et très abordable pour nos jeunes pilotes,ils ont pu découvrir les qualités et inconvénients de notre géologie particulière avec une partie causse, l’autre plus rougier.Ce stage de neuf heures de moto par jour a permis d’apprécier la dextérité et surtout le niveau à atteindre pour faire partie de l’élite France.Mais comme rien n’est jamais dû au hasard, les qualités d’enseignement d’Alain sont déjà connues dans le milieu,Nathan Molinarie a intégré le pôle espoir France trial 2014,l’antichambre de l’élite! à noter que ce week-end du 26 janvier,le pôle espoir de la FFM sera présent aussi à Goutrens.Le village deviendrait-il la nouvelle destination du gratin trialistique ? Et pourquoi pas un mondial en nos terres aveyronnaises ?Ce serait un bon point pour le restaurant local qui a servi une cuisine aveyronnaise très appréciée par ces sportifs venus de toute la France.Pour l’instant, nous vous donnons rendez-vous d’abord samedi 17 mai pour un excellent repas typiquement aveyronnais (fritons,aligot, roquefort, gâteau à la broche…)proposé par l’APE de Goutrens, et le 18 mai pour la deuxième manche du championnat de France avec tous ces pilotes.

La Dépêche du Midi

Deux nouveaux prétendants à la catégorie  » Electrique « 

16/02/2016 il y a 15 jours

Le championnat de France compte désormais une nouvelle catégorie , une catégorie E Trial , conjointement la seule marque a pouvoir proposer une moto capable de répondre aux difficultés d’une telle catégorie ( Electricmotion) a lancé une opération pour aider les pilotes qui souhaiteraient y participer.

Sylvain Michel et Benoit Champalou (Moto Club du Loup Garou) ont sauté le pas et sont prêts à mettre les watts avec leur nouvelle EM Sport sur le Championnat de France E-Trial !!

www.trial-club.com

 

https://trialourdais.wordpress.com/2016/03/16/challenge-ufolep-2016-de-lourdes/#more-2209

 

 

L’électrique sur le championnat de France

 

Cette année une petite innovation est à saluer sur le championnat de France, la création d’une catégorie réservée aux moto à propulsion électrique.Electric Motion alignera 4 pilotes sur ce championnat 2016 et vous dit tout sur cette belle aventaure.Les pilotes catégories E-Trial :Voilà une présentation des 4 pilotes participant à l’intégralité du championnat E-Trial, à noter que d’autres pilotes devraient participer à quelques épreuves.

Sylvain Michel :

Du haut de ses 15ans, Sylvain est le plus jeune des engagés dans la catégorie E-Trial !

Prêt et affûté après un week-end d’entrainement avec le champion Bastien Hieyte, il nous livre ces quelques mots :

« Ce week-end nous sommes partis direction le Jura pour un entraînement avec le champion de France S2 Bastien Hieyte. Une bonne préparation sur un terrain magnifique et technique avec les conseils d’un spécialiste hors du commun. Je suis maintenant pressé de me rendre sur la première manche. »

Loic Monini (Trial Côte d’Azur Trial) :

Benoît Champalou :

Pascal Bénis :

Ces pilotes seront aidés par la société Electric Motion et ses partenaires : Motul, Michelin, et Team Zone.

Info & photos : Electric Motion.

Ils vont marquer l’histoire !

Les pilotes catégories E-Trial:

Voilà une présentation des 4 pilotes participant à l’intégralité du championnat E-Trial, d’autres pilotes devraient participer à quelques épreuves.

Sylvain Michel :

Du haut de ses 15 ans, Sylvain est le plus jeune des engagés dans la catégorie E-Trial !

Prêt et affûté après un week-end d’entrainement avec le champion Bastien Hieyte,

il nous livre ces quelques mots :

 « Ce week-end nous sommes partis direction le Jura pour un entrainement avec le champion de France S2 Bastien Hieyte. Une bonne préparation sur un terrain magnifique et technique avec les conseils d’un spécialiste hors du commun. Je suis maintenant pressé de me rendre sur la première manche. »

 Loic Monini (Trial Côte d’Azur Trial):

Loic Monini pilotera la EM de Stephane Braquet sur les manches du premier Championnat de France E-Trial

Souhaitant que d’autres bons pilotes du niveau de Loic viennent nous rejoindre rapidement pour agrandir notre famille de E-Trialiste.

Merci à la commission trial  FFM d’avoir osé en créant cette catégorie qui ne peut qu’apporter une bonne image à notre sport. »

Benoît Champalou:

Benoît Champalou, le moniteur moto du centre « Le Loup-Garou » et cador en catégorie S2 de la ligue du Poitou, participera lui aussi à cette nouvelle épreuve E-Trial.

Pascal Bénis:

 Pascal est le « Patriarche », l’ainé des concurrents E-Trial, mais peut être aussi le plus affuté.

Ces pilotes seront aidés par la société Electric Motion et ses partenaires: Motul, Michelin, et Team Zone.

Sylvain Michel

Loic Monini

Benoit Champelou

Pascal Benis