Palmarès 2016

19 novembre 2016 0 Par Moto Elec Team Occitanie

 

Bonjour,Bonsoir,

Cette année la première manche du championnat de France de trial moto commençait par Allassac en Corrèze ou je termine 4ème dans une nouvelle catégorie E-Trial avec un premier tour piégeux et réalisant un score de 23 points.

Pour les deuxième et troisième manches à Itxassou dans les Pyrénées Atlantiques et avec un peu plus d’expérience je termine sur le podium au cours de ces deux journées en 3éme position, mais rapproché de mes concurrents.

De retour sur les quatrième et cinquième manches du championnat à Ancelle dans les Alpes-Maritimes, dans un site magnifique avec une station de ski de qualité, la compétition était compliquée car le samedi un ciel mitigé avec quelques averses orageuses ont durci les zones sur des cailloux sans adhérence ce qui me vaut la 4éme place le samedi, mais je me rattrape le dimanche en terminant 3éme. L’apprentissage continu.

Sur cette lancée le mois suivant nous sommes partis de nouveau en direction des alpes pour la sixième et septième manche à Valdeblore sur un parcours très bien tracé avec 6 zones dans un joli ruisseau de ce beau pays ou je termine sur les 2 jours à la 3éme place au général.

Le week-end du 17 et 18 septembre se déroulait la finale du championnat. Comme je l’avais annoncé je me devais de terminer sur le podium cette saison. Ce fut chose faite. La place de 3éme était déjà assurée avant l’épreuve mais cerise sur le gâteau ce fut 2 deuxièmes places sur ce terrain breton idéalement dédié au trial. Je m’incline derrière Loïc Monini (ex-S1) et benoit Champalou (6 fois champion de ligue de sa région) .Sans expérience de la haute compétition j’ai progressé tout le long de la saison en passant de la 4éme à la 2éme place et ceci grâce à votre précieuse aide qui m’a permis d’y participer. Je vous remercie du fond du cœur pour cette belle aventure ainsi que mes parents qui m’ont soutenus jusqu’au bout, à Alain BRU qui ma coaché tout le long de cette saison et à tous mes amis.

Merci et à l’année prochaine.

😉

 

capture-3